Le Sale

Le Sale est mon 3è roman, publié il y a maintenant 2 ans. J'ai également choisi l'auto-édition, comme pour Tarlov, Le Secret des Shamons. Je n'avais pas le temps de démarcher auprès des éditeurs et le site lulu.com me permet d'obtenir des ouvrages de bonne qualité, dans la quantité que je désire. J'évite ainsi d'engager des frais auprès d'éditeurs à compte d'auteur.

Le Sale est l'histoire d'un type avec une enfance difficile qui tente de se construire comme il peut dans la vie. Dans cette fiction, on suit le héros à travers les âges et on comprend ce qui l'amène à avoir un canon de flingue braqué sur lui à 57 ans. Au fil des chapitres, une série d'épisodes de sa vie sont décrits, avec des rencontres plus ou moins importantes qui vont lui permettre de se construire et tenter d'effacer son enfance douloureuse. Trouver un sens à la vie, du positif, même si naître sous une mauvaise étoile vous condamne à certaines choses...

Je parlais de la Roumanie pour Tarlov. C'est encore elle qui m'a inspiré pour ce livre. Dans le texte, le héros se fait mordre par des chiens errants lorsqu'il est petit, lui balafrant le visage. Ce fait est directement inspiré de mon expérience personnelle puisque le soir de mes 25 ans, j'avais mangé une pizza plutôt copieuse avec mon amie. Me sentant un peu lourd, j'avais décidé de me promener dans les rues de Pitesti en pleine nuit. Pas forcément très malin. Bien mal m'en a pris car 4 chiens m'ont attaqué au détour d'une ruelle, l'un d'eux me mordant 2 fois la jambe. Le 1er coup de crocs a déchiré mon jogging, l'autre m'a ouvert la cheville. Résultat, un 1/2 tour rapide jusque chez moi où par chance, l'une des filles du propriétaire rentrait de soirée et m'a conduit directement aux urgences pour un vaccin anti-rabique.

Ce fut un anniversaire plutôt atypique !

Enfin, pour terminer, je voudrais encore remercier mon amie Magalie d'avoir dépoussiéré un de ses vieux dessins qui, lorsque je l'ai vu, a provoqué en moi un choc. C'était LA couverture que j'attendais. Merci !

Si vous voulez découvrir l'histoire du Sale, c'est ici que ça se passe : sur lulu.com, sur amazon.fr

Retour à l'accueil