Une histoire qui va faire un boeuf...

Bonjour à tous, je vous livre ici une création rapide dans laquelle j'ai dissimulé des pièces de boeuf. Combien en comptez-vous ?

Bœuf Story

En plein centre de la France, un troupeau de bœufs s'en retourne du pré pour dormir à l'étable. La lune est pleine et dessine un pâle rond de lumière derrière les nuages. Jovi, un jeune mâle, se trouve en queue de troupeau et souhaite monter en tête. Il pense : « Je dois trouver un moyen de me faufiler ».

En effet, les premiers bœufs ont le privilège de dormir dans une étable bien chauffée, le reste du peloton devant se blottir dans un gîte à la noix. Décidé, il pousse ses congénères, n'hésitant pas à planter gentiment ses cornes dans l'entrecôte. On lui beugle dessus, mais il ne faut pas flancher. Plus que quelques mètres le séparent de l'entrée de l'étable. Jovi est encore loin derrière, à croire que les nuits au chaud sont réservées aux vétérans.

Il s'excuse et tente de grapiller quelques positions. Mais il est trop tard. Devant lui, les jumeaux Tendron lui barrent la route de leurs postérieurs massifs. Le berger fait rentrer les deux mastodontes et aiguille aussitôt les autres vers le gîte. « Il ne m'a pas à la bonne », pense Jovi, déçu. Pourtant, en chemin, notre jeune boeuf perçoit une odeur agréable. Des vaches ! Il y a des vaches au gîte ! « Chouette », se dit-il. « On va pouvoir tailler une bavette. »

Jovi se redresse et bombe la poitrine. La soirée ne sera peut-être pas si fraîche que çà. S'il peut s'en payer une bonne tranche, il n'hésitera pas. Avant de pénétrer sous les toits du gîte, il lève les yeux au ciel et remercie : « Ah !, ma Creuse natale. Jamais je ne t'abandonnerai. »

Benoît Le Gall – Février 2016

Tous Droits Réservés ©

Retour à l'accueil